Watch 24-hour Al Jazeera English news online live broadcast right here.

понеделник, 24 май 2010 г.

Nice - Meurtre du nonagénaire de Nice:la compagne écrouée !


Nice - Meurtre du nonagénaire de Nice:la compagne écrouée !


Jean-Baptiste Tomasi, tué dans la nuit de vendredi à samedi, venait d'avoir 91 ans.
: Photo DR

Pendant toute la durée de sa garde à vue, elle n'a rien avoué. Mais l'étau se resserre sur Inna Kuzmanova, 58 ans, compagne du Niçois de 91 ans tué dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile, dans le quartier Cessole à Nice (lire notre précédente édition).

Déférée hier soir au parquet de Nice, elle devait être mise en examen pour homicide volontaire sur personne vulnérable, puis écrouée à la maison d'arrêt de Nice.

Vendredi soir, vers 23 h 30, la suspecte avait elle-même donné l'alerte en venant sonner, hystérique, à la porte des voisins. Parmi eux, Pierre Waldner. C'est lui qui allait découvrir le corps sans vie de son vieil ami Jean-Baptiste Tomasi, retraité, comme lui, de la police nationale.

La compagne dans un état d'ébriété avancé

Le nonagénaire gisait sur le parquet de sa chambre. Dans une mare de sang, tué de quatorze coups de couteau, l'arme encore fichée dans le sternum.

Aux policiers de la sûreté urbaine, chargés de l'enquête, la compagne de la victime s'était révélée incapable de donner une explication claire. Dans un état d'ébriété avancé, elle devait se murer dans le silence.

Une autopsie sera réalisée dans le courant de la semaine pour déterminer la force et la nature des coups portés. Il reste également à élucider le mobile de ce meurtre sordide. Il semble que l'argent ne soit pas en cause. Jean-Baptiste Tomasi percevait une pension d'environ 2 000 e, dont il reversait la moitié à son ex-femme, hébergée dans une maison de retraite de l'agglomération.

Jean-Baptiste Tomasi avait effectué toute sa carrière à Nice. Dans ses dernières années d'activité, il occupait les fonctions de chef du PC radio au commissariat Foch.

Le retraité avait rencontré sa compagne il y a une douzaine d'années, en Bulgarie.

Tous deux avaient vécu ensemble à Nice, rue Henry-de-Cessole, mais leur relation avait changé, les absences d'Inna Kuzmanova se multipliant avec le temps.

F. Lec
Nice-Matin http://www.nice.maville.com / Bulgaria Today

Няма коментари:

Публикуване на коментар